1. Que puis-je lire de plus ?

Traditionnellement, beaucoup de francs-maçons vous conseilleront de ne rien lire afin de ne pas entamer votre surprise lors de votre initiation. Toutefois, si vous désirez en apprendre un peu plus afin de confirmer votre décision de nous rejoindre, voici quelques ouvrages classés par ordre alphabétique de leurs auteurs :  

  • Philippe Benhamou, Christopher Hodapp, La franc-maçonnerie pour les nuls, Editions First-Gründ, 2008
  • R. Dachez, A. Bauer, La franc-maçonnerie, Que sais-je ? 2014
  • R. Dachez, Histoire de la franc-maçonnerie française, Que sais-je ? 2003
  • R. Dachez, A. Bauer, Les Rites maçonniques anglo-saxons, Que sais-je ? 2011
  • L. Kupferman, 3 minutes pour comprendre les 50 principes fondamentaux de la franc-maçonnerie. Le Courrier du Livre, 30 nov. 2016

Publié par Hervé H.Lecoq

Hervé HOINT-LECOQ est né en 1982 et travaille comme Responsable de Service Clients dans le domaine de la vente en ligne. Membre de l’Académie de Vaucluse, passionné d’Histoire, il a administré et participé à différents sites internet personnels et associatifs. Auteur de différents articles en langue française mais aussi anglaise dans des revues, des magazines ou sur des sites d’information, il est désormais rédacteur d'un journal de bord sur la transmission professionnelle. « Je me cultive en faisant quelques recherches que j’ai le plaisir de partager en les faisant publier. Merci d’ailleurs à tous les lecteurs qui montrent de l’intérêt à mes travaux et qui sont une motivation supplémentaire pour continuer d’avancer »

%d blogueurs aiment cette page :