2. A qui m’adresser et quoi fournir ?

Votre parrain ou marraine maçonnique est naturellement la personne privilégiée si vous en avez. La personne avec qui vous avez pris contact sur le site internet d’une obédience également.

               Dans un premier temps, vous allez rencontrer des frères et/ou des sœurs. Multiplier les rencontres permet de mieux vous connaître et d’évaluer plusieurs éléments. Notamment si « maintenant » est le bon moment pour vous afin de commencer ce chemin spirituel.

               Par la suite, il vous sera demandé de remplir des documents administratifs. Rien de bien transcendant, il s’agit d’obtenir vos informations de contact. Vous aurez également à rédiger une lettre de demande adressée au Président l’association, ainsi qu’à fournir un curriculum vitae et un exemplaire de casier judiciaire vierge (qui peut aisément se demander sur internet rassurez-vous).

               Mais tout ceci vous sera communiqué ultérieurement plus en détail, si votre candidature a retenu tout l’intérêt possible.

Publié par Hervé H.Lecoq

Hervé HOINT-LECOQ est né en 1982 et travaille comme Responsable de Service Clients dans le domaine de la vente en ligne. Membre de l’Académie de Vaucluse, passionné d’Histoire, il a administré et participé à différents sites internet personnels et associatifs. Auteur de différents articles en langue française mais aussi anglaise dans des revues, des magazines ou sur des sites d’information, il est désormais rédacteur d'un journal de bord sur la transmission professionnelle. « Je me cultive en faisant quelques recherches que j’ai le plaisir de partager en les faisant publier. Merci d’ailleurs à tous les lecteurs qui montrent de l’intérêt à mes travaux et qui sont une motivation supplémentaire pour continuer d’avancer »

%d blogueurs aiment cette page :