4. Pourquoi portez-vous un tablier et des gants ?

Les tailleurs de pierre du Moyen-Âge ne sont jamais représentés sur les illustrations portant des gants. En réalité, cette tradition est une invention symbolique qui est probablement une contamination historique d’autres traditions. Ainsi, lors d’un sacre royal en Europe de l’Ouest, une paire de gants était souvent remise aux futurs rois.

Pour le tablier, celui-ci fut figé en Angleterre au début du XIX ès, après 1813 (date importante qui nécessiterait des heures de discussions).

Retenez simplement que le tablier et les gants symbolisent la pureté qui doit toujours être la vôtre dans vos paroles comme dans vos actes.

Publié par Hervé H.Lecoq

Hervé HOINT-LECOQ est né en 1982 et travaille comme Responsable de Service Clients dans le domaine de la vente en ligne. Membre de l’Académie de Vaucluse, passionné d’Histoire, il a administré et participé à différents sites internet personnels et associatifs. Auteur de différents articles en langue française mais aussi anglaise dans des revues, des magazines ou sur des sites d’information, il est désormais rédacteur d'un journal de bord sur la transmission professionnelle. « Je me cultive en faisant quelques recherches que j’ai le plaisir de partager en les faisant publier. Merci d’ailleurs à tous les lecteurs qui montrent de l’intérêt à mes travaux et qui sont une motivation supplémentaire pour continuer d’avancer »

%d blogueurs aiment cette page :