4. Puis-je être franc-maçon(ne) en étant protestant, catholique, juif, musulman, hindou, sikhs, etc ?

Tout à fait. Vous êtes libre aussi d’être pratiquant(e), ou pas.

Rien n’a jamais interdit, à quelque homme ou femme que ce soit, et ce dans aucun volume de la Loi Sacrée de devenir franc-maçon(ne). La raison en est très simple : la franc-maçonnerie n’existait pas à ces époques-là.

Toutefois, pour certains croyants, certains rites dits « chrétiens » peuvent poser souci. Exemple : Le Régime Ecossais Rectifié (qui n’a rien à voir avec l’Ecosse, mais avec une culture chrétienne catholique de la franc-maçonnerie par exemple).

Par contre, il est vrai que certaines églises et religieux ont un souci avec la franc-maçonnerie. Nous le verrons plus en détail dans un des points suivants.

Publié par Hervé H.Lecoq

Hervé HOINT-LECOQ est né en 1982 et travaille comme Responsable de Service Clients dans le domaine de la vente en ligne. Membre de l’Académie de Vaucluse, passionné d’Histoire, il a administré et participé à différents sites internet personnels et associatifs. Auteur de différents articles en langue française mais aussi anglaise dans des revues, des magazines ou sur des sites d’information, il est désormais rédacteur d'un journal de bord sur la transmission professionnelle. « Je me cultive en faisant quelques recherches que j’ai le plaisir de partager en les faisant publier. Merci d’ailleurs à tous les lecteurs qui montrent de l’intérêt à mes travaux et qui sont une motivation supplémentaire pour continuer d’avancer »

%d blogueurs aiment cette page :