5. Est-ce que je mets ma vie en danger en prêtant serment ?

Une punition est effectivement prévue et prononcée pour quiconque trahirait ces secrets.

Toutefois, en plusieurs centaines d’années, jamais aucune preuve n’est venue confirmer que qui que ce soit ait eu à la subir. Il s’agit donc d’une punition légendaire à vocation symbolique.

La plus grande des punitions étant, bien évidemment, le déshonneur que vous jetterez sur votre personne et l’opprobre dans laquelle vous mettrez votre nom.

Mais si vous pouvez vivre sereinement avec cela, peut-être n’est-il pas utile pour vous de vous avancer sur le chemin spirituel de la franc-maçonnerie.  Nous ne vous en voudrons pas en tout cas.

Publié par Hervé H.Lecoq

Hervé HOINT-LECOQ est né en 1982 et travaille comme Responsable de Service Clients dans le domaine de la vente en ligne. Membre de l’Académie de Vaucluse, passionné d’Histoire, il a administré et participé à différents sites internet personnels et associatifs. Auteur de différents articles en langue française mais aussi anglaise dans des revues, des magazines ou sur des sites d’information, il est désormais rédacteur d'un journal de bord sur la transmission professionnelle. « Je me cultive en faisant quelques recherches que j’ai le plaisir de partager en les faisant publier. Merci d’ailleurs à tous les lecteurs qui montrent de l’intérêt à mes travaux et qui sont une motivation supplémentaire pour continuer d’avancer »

%d blogueurs aiment cette page :