5. Etre franc-maçon(ne) donne-t-il des passe-droits à l’embauche, dans les promotions ou bien dans l’attribution de contrats ?

Heureusement non ! Et quiconque serait surpris à pratiquer ce genre d’actions serait immédiatement radié dans les obédiences sérieuses.

Vous le découvrirez d’ailleurs lors de votre initiation, de telles pratiques sont sévèrement réprimées au sein de la franc-maçonnerie. Toutefois, et les manchettes judiciaires l’ont prouvé, parfois, un vers se glisse dans le fruit. Celui-ci pourrit alors, et tombe loin de l’arbre.

N’espérez donc recevoir aucun avantage matériel en devenant membre de la franc-maçonnerie. Vous seriez déçu(e) et aussi amer que le goût de nos regrets envers votre conception de ce que nous tenons en haute estime.

Publié par Hervé H.Lecoq

Hervé HOINT-LECOQ est né en 1982 et travaille comme Responsable de Service Clients dans le domaine de la vente en ligne. Membre de l’Académie de Vaucluse, passionné d’Histoire, il a administré et participé à différents sites internet personnels et associatifs. Auteur de différents articles en langue française mais aussi anglaise dans des revues, des magazines ou sur des sites d’information, il est désormais rédacteur d'un journal de bord sur la transmission professionnelle. « Je me cultive en faisant quelques recherches que j’ai le plaisir de partager en les faisant publier. Merci d’ailleurs à tous les lecteurs qui montrent de l’intérêt à mes travaux et qui sont une motivation supplémentaire pour continuer d’avancer »

%d blogueurs aiment cette page :