6. Pourquoi appelez-vous Dieu : le Grand Architecte de l’Univers ?

Pour la même raison que précédemment. Il s’agit d’un terme générique employé dès les premiers temps de la franc-maçonnerie pour marquer le degré de respect dans les croyances de chacun(e).

Ce n’est donc pas un dieu révéré par les seuls francs-maçon(ne)s ou bien la tentative de réunir plusieurs dieux dans un seul. Loin de là.

Vous avez votre dieu. La personne à côté de vous a le sien. Vous le respectez, et vous pouvez ainsi tenter de comprendre la raison de votre présence sur terre, ensemble, en ôtant tous les désagréments, les confusions et les rancœurs qui pourraient naître lors de cela.

Publié par Hervé H.Lecoq

Hervé HOINT-LECOQ est né en 1982 et travaille comme Responsable de Service Clients dans le domaine de la vente en ligne. Membre de l’Académie de Vaucluse, passionné d’Histoire, il a administré et participé à différents sites internet personnels et associatifs. Auteur de différents articles en langue française mais aussi anglaise dans des revues, des magazines ou sur des sites d’information, il est désormais rédacteur d'un journal de bord sur la transmission professionnelle. « Je me cultive en faisant quelques recherches que j’ai le plaisir de partager en les faisant publier. Merci d’ailleurs à tous les lecteurs qui montrent de l’intérêt à mes travaux et qui sont une motivation supplémentaire pour continuer d’avancer »

%d blogueurs aiment cette page :