8. Comment me préparer pour le jour J ?

Déjà, rien ne sert d’angoisser. Toutes les personnes que vous avez rencontré, et toutes celles que vous rencontrerez seront bienveillantes envers vous.

               Vous n’atterrirez pas dans un environnement hostile. Alors, même si cela est naturel, il ne sert donc à rien de développer du stress. Rassurez-vous. Vous ne serez ni la dernière personne à être initiée, ni la dernière.

               Lorsque votre candidature sera acceptée, vous recevrez une convocation du Secrétaire de votre future Loge. De nombreux détails vous seront alors communiqués.

               Votre parrain ou votre marraine vous accompagnera également.

               Soyez tout de même attentif(ve) aux détails vestimentaires qui vous seront demandés. Ceux-ci ne sont pas expansifs, mais une chemise aux couleurs bariolées par exemple n’est pas du meilleur effet pour donner une bonne première impression.

               Pensez également à revêtir le moins de bijoux possibles, vous comprendrez le jour J, et aussi, souvenez-vous d’emmener avec vous un moyen de paiement afin de payer vos cotisations par avance. Idéalement, prenez votre chéquier.

Publié par Hervé H.Lecoq

Hervé HOINT-LECOQ est né en 1982 et travaille comme Responsable de Service Clients dans le domaine de la vente en ligne. Membre de l’Académie de Vaucluse, passionné d’Histoire, il a administré et participé à différents sites internet personnels et associatifs. Auteur de différents articles en langue française mais aussi anglaise dans des revues, des magazines ou sur des sites d’information, il est désormais rédacteur d'un journal de bord sur la transmission professionnelle. « Je me cultive en faisant quelques recherches que j’ai le plaisir de partager en les faisant publier. Merci d’ailleurs à tous les lecteurs qui montrent de l’intérêt à mes travaux et qui sont une motivation supplémentaire pour continuer d’avancer »

%d blogueurs aiment cette page :