9. Que va-t-il se passer le jour J ?

Tout d’abord, malgré nos conseils, vous allez angoisser. Ceci est normal.

               Ensuite, vous allez être invité(e) à vous rendrez à l’adresse de la Loge à une certaine heure. Respectez-la.

               Vous y serez alors pris en charge par le frère ou la sœur en charge de votre « préparation ».

               La cérémonie va se dérouler. Vous ressentirez des émotions fortes et variées, mais qui sont les vôtres. Vous verrez alors des choses, mais sans forcément les comprendre.

               Cessez de réfléchir. Laissez-vous guider sur le chemin. Les frères et les sœurs qui vous ont pris en charge savent exactement ce qu’ils font. Profitez de l’instant et essayez de vous souvenir de l’instant. Gravez-le dans votre mémoire. Cela sera votre souvenir le plus intense de toute votre vie maçonnique.

               Durant la cérémonie, vous serez reçu(e) franc-maçon(ne).

               A la fin de celle-ci, étant Apprenti(e) vous aurez accès à la « salle humide » qui est en fait le lieu de restauration où se déroulera un diner.

               Vous vivrez alors une autre partie du rituel maçonnique, et pourrez souffler et profiter de ces instants qui vous sont consacrés.

               Le reste est une histoire qu’il ne tient qu’à vous d’écrire. Mais au niveau symbolique ne vous inquiétez pas, nous continuerons à vous assister.

Publié par Hervé H.Lecoq

Hervé HOINT-LECOQ est né en 1982 et travaille comme Responsable de Service Clients dans le domaine de la vente en ligne. Membre de l’Académie de Vaucluse, passionné d’Histoire, il a administré et participé à différents sites internet personnels et associatifs. Auteur de différents articles en langue française mais aussi anglaise dans des revues, des magazines ou sur des sites d’information, il est désormais rédacteur d'un journal de bord sur la transmission professionnelle. « Je me cultive en faisant quelques recherches que j’ai le plaisir de partager en les faisant publier. Merci d’ailleurs à tous les lecteurs qui montrent de l’intérêt à mes travaux et qui sont une motivation supplémentaire pour continuer d’avancer »

%d blogueurs aiment cette page :